Skip to content

Qui dit Pâques dit chasse aux oeufs

paques

Qui dit Pâques, dit chasse aux œufs. Un réel moment de bonheur pour les enfants. Ajoutez à cela le soleil et le premier verre de rosé de la saison pour les grands et on obtient une combinaison gagnante.

Des œufs, des chocolats, quelques surprises et un lunch ludique, c’est tout ce qu’il faut pour organiser une super journée de chasse aux œufs pour nos petits cocos.  Et comme nous avons généralement peu de temps pour l’organisation de ce type d’activité, le plus beau c’est qu’un seul arrêt à l’épicerie est nécessaire pour tous les achats, chasse et lunch compris (bon…à l’exception du rosé).

Sur les photos :

Mon beau Émile tellement fier d’avoir trouvé un œuf  avant de le déposer dans son sac aux trésors.

Je l’admets, en plus de l’épicerie j’ai également fait un deuxième arrêt, à la boulangerie Première Moisson, pour de petits œufs en chocolat pralinés, à l’orange, 70% cacao…un plaisir pour les papilles.

Samuel, le grand ami d’Émile, qui découvre avec joie le contenu de ses œufs : collants, balles, yoyos, effaces, sans oublier des chocolats!

Pour le lunch, les fans de Ricardo reconnaîtront sa tempette potager. Un bijou pour les yeux qu’on peut réaliser en un tour de main avec de l’hummus saupoudré de pumpernickel émietté dans lequel on « plante » les légumes de notre choix. La trempette était accompagnée de simples sandwichs taillés en lapins, écureuils et œufs à l’aide d’emporte-pièces. Merci Sophie!

Pour ma part, j’avais préparé des œufs à la coque colorés dont la recette se trouve plus bas. La MEILLEURE salade de brocoli que vous n’avez jamais goutée (je n’exagère même pas).  Ainsi qu’une gelée d’agrumes dont la recette se trouve dans le premier livre de Josée di Stasio.

Les coquilles d’œufs de Jeannot Lapin (prononcez Jo-ano comme Samuel) une fois les trésors déballés.

Samuel à la chasse et dont le manteau est parfaitement agencé au sac.

Œufs à la coque colorés

Faire bouillir ses œufs environ 12 minutes.

Enlever les écailles. Les couper en deux de façon dentelée avec la pointe d’un petit couteau. En retirer le jaune et le réserver.

Remplir un verre au 2/3 d’eau froide et d’une c. à thé de vinaigre blanc dans lequel on ajoute 3 gouttes de colorant alimentaire. Y déposer les blancs d’œufs quelques minutes jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Puis déposer les blancs d’œufs colorés sur un papier absorbant.

Dans une assiette, à l’aide d’une fourchette, mélanger les jaunes d’œufs avec de la mayonnaise et un soupçon de moutarde jaune. Saler et poivrer.

Couper une fine tranche à la base des œufs pour faciliter leur tenue dans l’assiette de service. Farcir les blancs d’œufs du mélange de jaunes d’œufs à l’aide d’une poche à pâtisserie.

Pour découvrir toutes les recettes de blanc grenade, cliquer sur le menu bouffe en haut de la page.

(photo par blanc grenade)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :