Skip to content

Bonne fête maman!

Pour_maman

Je ne vois plus la fête des mères du même œil depuis que je suis moi-même une maman. La maternité apporte de très grandes joies, elle nous permet de nous accomplir et de devenir une meilleure personne. C’est également un énorme sacrifice. Les enfants prennent le dessus sur les autres aspects de notre vie…moins de temps pour faire des activités avec notre amoureux, pour se faire de nouveaux amis, pour cultiver la relation avec nos anciens amis, pour travailler sur des projets qui nous tiennent à cœur, pour donner de son temps à une cause, pour apprendre de nouvelles choses, pour explorer le monde!

Alors la fête des mères mérite d’être soulignée. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour passer du temps de qualité avec sa maman ou encore pour offrir à une jeune maman du temps pour elle…pour un petit plaisir qu’elle n’a plus le luxe de s’offrir.

Voici également quelques idées qui feront le bonheur d’une maman dans votre vie.

1. Un joli sac, parce qu’on a toujours tellement de choses à transporter. Par Leah Lerner. Environ 100$ sur Etsy.

2. Une belle écharpe parce qu’on en a jamais de trop. J’aime bien celle-ci, mais il y en a plusieurs sur Etsy. Par Pomegranate. Environ 75$.

3.  Les magnifiques linges de table et tabliers de Studiopatro. 100% lin, une joie pour essuyer des coupes à vin. 25$ pour un linge de table et 68$ pour un tablier. Des ensembles-cadeaux sont également disponibles.

4. Les mini plats à hors d’œuvre  ou les petites lanternes en céramique de l’atelier make. 100% Montréal. J’en veux! 12$ le plat ou 32$ la lanterne.

5. Un pyjama super confo. Nautica. 28$ à La Baie d’Hudson.

6. Un superbe bouquet de fleurs. Ppas celui du dépanneur du coin, mais un vrai beau bouquet de qualité. Ça fait toujours plaisir. J’aime beaucoup les arrangements de Fauchois Fleurs sur la rue St-Denis.

7. Un cours de cuisine. Le magasin de livres de recettes Appetite for Books à Westmount offre des démonstrations culinaires ayant pour thématiques des livres de recettes choisis par le propriétaire, le beau chef Jonathan. Le concept est très agréable : on s’assoit autour de la table/grille de cuisson, on apporte notre bouteille de vin et on laisse le chef nous cuisiner de bons plats tout en nous expliquant comment les réussir à la maison. Puis on déguste! 90$ par personne. En anglais seulement. Pour la liste des classes.

4 commentaires Faire un commentaire
  1. Pascale #

    J’ai un coup de cœur pour l’atelier Make!! Je veux la petite tasse en céramique trop mignonne. Je vais laisser couler l’info auprès de mon chum et me croiser les doigts!

    29 avril, 2013
    • J’ai fait la même chose! Ils devraient s’organiser pour y aller ensemble!

      29 avril, 2013
  2. Merci d’avoir écrit sur ​​mes sacs!

    :)

    Leah

    2 mai, 2013

Laisser un commentaire