Skip to content

Bonne fête papa!

Fete_des_peres

La fête des pères arrive à grands pas. Que ce soit pour notre papa ou pour notre amoureux, voici quelques idées pour fêter les hommes de notre vie.

1. Quelques unes des excellentes bière de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans. 11 bières aux arômes uniques créées grâce à un brassage entièrement naturel, sans sulfites ni agents de conservation, associées à des personnages ayant marqué l’histoire de l’Île.  Voici où les trouver par régions.

2. De beaux verres à bière dont la forme convient au type de bière apprécié du buveur. Sur la photo, le verre Portland de Crate & Barrel, environ 5$ l’unité.

3. Des Toms. Supers confos pour l’été et pour chaque paire vendue, Toms offre une paire à un enfant dans le besoin. 55$ chez Simons.

4. Un sac de l’excellent café Bows & Arrows torréfié en Colombie-Britannique, notamment disponible au Café Myriade (1432 Mackay ou 251 Saint-Viateur ouest). Ou tout autre café 3e vague.

5. Des leurres ou autres « goodies » pour garnir le coffre du pêcheur débutant (ou expérimenté). Demandez des conseils aux experts chez Sail ou au Baron.

6. Le livre l’Art de vivre selon Joe Beef. En plus des grands classiques du duo Morin / McMillan, on nous explique notamment comment construire son propre fumoir. Chaque recette possède sa petite histoire et est truffée d’anectodes. Pour le cuisinier averti. Environ 30$.

7. Un aérateur de vin Decantus. En quelques secondes, il élimine plus de 50% des sulfites par une aération immédiate qui amène des milliers de bulles très fines à révéler tout le bouquet et les arômes du vin. Même un jeune vin devient instantanément plus rond et gras. Environ 120$ le coffret. Notamment disponible à la Guilde culinaire et Aux plaisirs de Bacchus.

8. Une pierre à pizza. À utiliser dans le four ou au bbq pour une croûte cuite comme au four à bois. Disponible dans toutes les cuisineries, les magasins grandes surfaces et les grandes quincailleries.

(photos : Microbrasserie de l’Île d’Orléans, verres à bière, Toms, fishing baits, Bows & Arrows, Joe Beef, Decantus, pierre à pizza)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire