Skip to content

Ma terrasse avant / après

terrasse_sneak_peak

Ce printemps, nous avons été fort occupés à refaire la terrasse dans notre cour arrière et nous sommes bien heureux du résultat. Bien que la transformation ne soit pas complétée en entier, voici un aperçu avant / après. D’une terrasse de style champêtre en état de décrépitude avancée, entourée de mauvaises herbes, nous profitons maintenant d’une terrasse moderne, aux lignes épurées, entourée d’herbe bien verte où il fait bon se promener.

terrasse

Après de longues heures de réflexion, comparaison, tergiversions, nous avons finalement opté pour une terrasse en cèdre, plus durable que le bois traité et moins chaude sous les pieds que l’ardoise. Nous avons, hum mon amoureux a dessiné un plan très simple, aux lignes droites et sans fioritures, plus près du sol que la terrasse précédente. Pour un effet de grandeur, nous avons choisi de larges planches de 8 pouces plutôt que les traditionnelles planches de 6 pouces. Nous les avons sablées (merci au voisin qui a téléphoné la sécurité publique parce que je sablais à 8h un samedi matin) puis vernies. La seconde couche n’est pas encore donnée puisqu’il ne doit pas pleuvoir, pas faire trop beau, pas faire trop chaud, pas trop d’humidité et que le mois de juin a été tout sauf parfait pour vernir les terrasses. Reste à faire des plates-bandes sur les côtés, un projet que nous avons reporté au printemps prochain, question de faire la farniente tout l’été.

Nous avons également enlevé une multitude de fils, treillis, supports à jardinières qui étaient accrochés au mur de brique et avons fait construire une petite palissade pour cacher la bombonne de propane qui sert à chauffer la piscine. On ne la voit pas très bien sur la photo, mais une vigne pousse sur le côté droit et notre palissade en sera un jour recouverte.

Finalement, parce qu’il ne s’harmonisait plus très bien avec la nouvelle terrasse plus moderne, nous avons choisi d’enlever le chemin de pierre qui courait de la vieille terrasse jusqu’à la piscine. Ce nouvel espace va permettre aux enfants de jouer au ballon sans s’accrocher les pieds. Et je vous épargne les efforts de toute notre famille pour désherber et bêcher le terrain afin d’éviter de mettre des pesticides et des herbicides avant de poser la nouvelle tourbe. Mais le résultat en valait le coup non?

terrasse_apres

2 commentaires Faire un commentaire
  1. tante Ann #

    fameux beaucoup d’ouvrage mais qui valent la peine

    26 juin, 2013
  2. Nic #

    C’est super! Vous vous déplacez pour les travaux en région ?

    26 juin, 2013

Laisser un commentaire