Skip to content

Comment faire des boucles de plage

Comment faire de belles boucles de plage via blancgrenade.com

De beaux cheveux vagués, un teint bronzé et une légère odeur de crème solaire dans son sillage, c’est tout ce qu’il faut pour faire croire que nous avons passé la journée à la plage. Bien qu’à ma connaissance, personne ne soit jamais sorti d’une baignade avec une jolie tête comme celles-ci, les summer beach waves sont simples à réaliser et parfaites pour une belle soirée d’été.  À l’aide d’un fer à friser et d’un peu de patience, voici les étapes pour y arriver.

Avant de débuter, quelques points à retenir :

Pour que les boucles tiennent longtemps, il est préférable de laver ses cheveux la veille. Sur des cheveux très propres, il sera difficile de bien les faire tenir. Pour aider à la tenue et donner de la texture, commencez par vaporiser un peu de shampoing sec, de mousse coiffante ou un définisseur de boucles dans vos cheveux (le premier s’applique sur cheveux secs, les deux autres sur cheveux mouillés). Bien assécher et démêler les cheveux. Le fer à friser s’utilise exclusivement sur cheveux secs.

Séparer les cheveux en trois ou quatre parties (du dessous vers le dessus de la tête). En débutant par les cheveux de dessous, enrouler des mèches de cheveux d’environ un pouce de large autour du fer (pas besoin d’utiliser la pince). Prenez soin de ne pas friser les extrémités (le bout et la racine). Laisser les cheveux autour du fer environ 15 secondes. Une fois la section du bas terminée, il faut répéter les étapes avec les sections suivantes, en terminant par le dessus de la tête.

La clé pour réussir de belles boucles de plage naturelles est de faire les boucles vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur du visage (surtout pour les boucles de chaque côté du visage). La vidéo vous aidera à comprendre cette étape.

Une fois toute la tête bouclée, passer les doigts dans les cheveux pour défaire les boucles et vaporiser un peu de fixatif pour bien les fixer.

A voir également :

Comment faire une tresse française sur le côté.

Comment faire un superbe chignon en 5 minutes.

Comment faire une queue de poisson.

Comment faire un chignon bouffant.

Comment faire une double queue de cheval (qui fait paraître les cheveux deux fois plus longs).

(photos : Pinterest, Elle France, WeHeartIt, victoriasgotsomesecrets.tumblr)

Un commentaire Faire un commentaire
  1. A reblogué ceci sur multilb.

    26 juillet, 2013

Laisser un commentaire