Skip to content

Comment faire : nouer son foulard en boucle

Comment nouer un foulard en boucle via blancgrenade.com

Le mercure est en chute libre et on recule l’heure dans une semaine. Les arbres se dénudent et je dois vraiment me résigner à ranger mes ballerines pour laisser place aux bottes. Deux seules choses me réconcilient avec cette réalité : l’approche du temps des Fêtes (vivement les décorations et l’odeur des épices et du sapin dans la maison!) et les foulards qu’on peut porter en toute occasion.

Parlant foulard, l’autre jour je suis tombée sur cette adorable façon d’attacher un foulard pour former une boucle. Et depuis, je ne cesse d’en croiser. Voici comment faire :

1. Placer le foulard derrière le cou et faire tomber les pans sur chaque épaule en faisant en sorte qu’un côté soit plus long que l’autre. N’utiliser que le côté le plus long pour les étapes 2 et 3.

2. Prendre le bout du côté le plus long et le rabattre jusqu’à mi-hauteur. Rabattre ensuite la nouvelle extrémité  jusqu’à l’épaule.

3. Avec une main, serrer au milieu pour former une boucle.

4. Prendre le côté le plus court du foulard et l’enrouler autour de la boucle, du dessous vers le dessus, à l’endroit où la main serrait la boucle.

5. Faire un tour complet et tirer sur le bout du foulard pour serrer. Arranger les deux côtés de la boucles et voilà! Comme petite touche de finition, il est également possible de faire ressortir de la boucle l’autre bout du foulard (le bout qui a été caché à l’étape 2).

Voici ce que ça donne en images. Croyez-moi, c’est très instinctif et c’est plus simple à faire qu’à lire.

(photos : Juliette Hogan, Anthropologie, Yet another beauty site, Pinterest, Three Bird Nest)

À voir également : comment rouler ses manches de chemises (et celles de son amoureux) avec style.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire