Skip to content

Les magnifiques porcelaines de l’Atelier Make

Les magnifiques objets de l'Atelier Make via blancgrenade.com

Ce billet est une déclaration d’amour. Une déclaration d’amour pour les magnifiques objets de porcelaine de l’Atelier Make. Petits bols à hors d’œuvres, assiettes à dessert, lanternes, tasses…chaque pièce est créée à la main à Montréal. Les couleurs sont douces, les détails délicats, les lignes sensuelles, il s’agit de belles pièces à offrir (ou à s’offrir) en cadeau.

Les filles derrière l’Atelier Make sont Maya Ersan et Jaimie Robson. Elles sont toutes deux diplômées du programme de céramique de la Emily Carr University à Vancouver, mais elles ont choisi Montréal pour établir leurs pénates. De leur atelier et lieu de création, elles offrent également des cours de céramique (façonnage à la main ou tournage) de niveaux débutant ou intermédiaire.  D’une durée de 8 semaines, les cours sont offerts en petits groupes de 4 ou 5 étudiants.

Et où peut-on se procurer ces pièces uniques? Dans quelques boutiques à Montréal, mais également dans la boutique en ligne de l’Atelier Make, qui a été lancée officiellement il y a deux semaines lors d’un 5@7 pour lequel je n’ai malheureusement pas pu me libérer. (J’imaginais mal mon Nico, du haut de ses 18 mois, tenter d’attraper tout les objets à la portée de ses petites mains agiles!)

J’ai découvert l’Atelier Make au Souk@Sat l’an dernier. Le Souk, c’est un formidable marché de Noël de créations d’ici qui se déroule chaque année à la Société des arts technologiques (la SAT) où on fait du shopping un verre à la main dans une ambiance du tonnerre. Cette année, l’Atelier Make fait partie des 10 studios qui ont été invités à créer une pièce unique à l’occasion du Souk@Sat. J’ai vraiment hâte de découvrir de quoi il s’agit! En attendant, voici une petite vidéo tournée en prévision du Souk 2013 qui se déroulera du 28 novembre au 1er décembre prochain.

(photos : Atelier Make)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire