Skip to content

Des cocktails d’automne à base de pomme

Des cocktails d'automne à base de pomme via blancgrenade.com

Le weekend approche et ça fait un peu trop longtemps que je n’ai pas pratiqué mes talents de mixologue (aka l’art de préparer de bons petits drinks!). Comme l’automne bat son plein, on range les concombres, la menthe et l’aperol et on sort les pommes, les épices et le cidre.

Voici quatre cocktails à essayer cet automne.

1. Cocktail Cider Jack : de l’Applejack, du cidre de pomme, du jus de citron et un soupçon de grenadine. À servir avec un bâton de cannelle en guise de bâton pour mélanger.

2. Cocktail à la pomme et aux épices : du jus de pomme, des bâtons de cannelle, de l’anis étoilé, de la vodka, du jus de citron, de l’eau pétillante et des pommes. Un cocktail à préparer à l’avance et qui ne demande que peu de préparation lorsque les invités arrivent. Un must pour ne pas passer une heure dans la cuisine pendant que les autres s’amusent.

3. Sangria à la pomme : du vin blanc, de la vodka (au caramel si on en trouve), du sucre, des pommes, une poire et du tonic. Une version hivernale de ce grand classique.

4. Rhum épicé à la pomme : du rhum, du cidre de pomme, des pommes, du jus de citron et du romarin. Un cocktail qu’on peut également servir sans alcool en omettant le rhum et en utilisant un cidre non-alcoolisé pour faire plaisir aux femmes enceintes et aux conducteurs désignés.

Pour découvrir toutes les recettes de cocktails de blanc grenade, cliquer sur le menu bouffe en haut de la page.

(photos : Food Network via intoxicology.net, Love & Lemons, Jelly Toast, Macy’s Culinary Council via Running with Tweezers)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire