Skip to content

Concours : Bien manger, ça fait sourire!

Bien manger, ça fait sourire!

Si vous lisez ce blogue de temps en temps, vous connaissez sans doute mon amour pour la bonne bouffe maison, les salades et les légumes, ainsi que mes efforts pour cuisiner des plats santé appétissants qui plairont à mes garçons et mon amoureux. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant d’accepter le défi que m’a lançé Metro pour faire la promotion de la nouvelle campagne À votre santé! avec Metro dont les principes sont les mêmes que ceux que j’applique au quotidien dans ma cuisine.

Le défi que je dois relever est le suivant : pendant sept jours, à compter de lundi prochain, je devrai diffuser sur Twitter une photo d’un plat ou d’une collation santé cuisiné le jour même. Je devrai par la suite écrire un billet pour décrire les recettes cuisinées pendant la semaine et ainsi prouver que j’ai relevé mon défi! Je vous invite donc à m’y suivre pour me mettre un peu de pression. De plus, je ferai tirer une carte cadeau de 50$ chez Metro parmi mes lecteurs (vous trouverez les détails un peu plus bas).

Le programme À votre santé! avec Metro

Les principes du programme À votre santé! avec Metro sont bien simples et ce sont ceux que j’essaie toujours d’avoir en tête au moment de planifier mes repas.

  1. Cuisiner des ingrédients frais et peu transformés et inclure un maximum de fruits et légumes dans son assiette.
  2. Prendre plaisir à bien manger, sans faire de compromis sur le goût.
  3. Faire de meilleurs choix parmi les produits offerts dans les allées d’épicerie.

Pour nous aider à faire des choix éclairés face à la quantité incroyable de produits offerts en épicerie et les nombreuses appellations santé difficiles à déchiffrer, Metro a apposé des repères-sourire facile à décoder sur les étiquettes de prix de plusieurs sections en épicerie. Ces repères indiquent les meilleures options à l’intérieur d’une catégorie selon des critères biens précis évalués par des nutritionnistes :

  • Plus de fibres, protéines, vitamines et minéraux, grains entiers, fruits et légumes.
  • Moins de gras, gras saturés, sodium, sucre.
  • Sans huile hydrogénée, shortening, succédanés de sucre, gras trans artificiels.

Bien utile lorsqu’on doit faire de bon choix en quelques secondes tout en surveillant deux enfants qui courent dans les allées!

Les repères-sourire chez Metro

Pour participer au concours et courir la chance de gagner une carte cadeau Metro d’une valeur de 50$, vous devrez prendre une photo d’un repas ou d’une collation santé et la diffuser sur Instagram ou Twitter en incluant le mot-clic #metrosante. Vous devrez ensuite intégrer le lien de la photo (tweet ou instagram) dans un commentaire au bas de cet article. Vous avez jusqu’au 24 novembre pour participer. Chaque photo vous donnera une chance supplémentaire de gagner. Je ferai connaître le nom du gagnant dans mon billet du 25 novembre prochain.

Concours terminé. La compétition fut serrée, mais c’est Anne-Julie Ouellet qui a gagné. Merci à toutes les participantes! Et continuez de manger santé!

Bonne chance et n’oubliez pas que bien manger, ça fait sourire!

Cet article est commandité par Made in Blog.

(photos : blanc grenade et Métro)

14 commentaires Faire un commentaire
  1. Eve #

    Notre souper santé de ce soir, des minis pâtés chinois végés inversés : http://instagram.com/p/g4I8s8IpqI/

    18 novembre, 2013
  2. Julie #

    Un délicieux tartare de saumon!
    http://instagram.com/p/g_r72ySby9/

    21 novembre, 2013
  3. Julie #

    Un délicieux tartare de saumon!
    http://instagram.com/p/g_tXF1yb1o/

    21 novembre, 2013
  4. Concours #metrosante potage de courge butternut en préparation. Miam les légumes et les vitamines! @JulieChevrette pic.twitter.com/q7yGgyhNUL

    21 novembre, 2013
  5. Anne-Julie #

    Et voila je participe à ce concours avec des légumes caponata #metrosante. http://twitter.com/AnneJulieO/status/404777918762450944/photo/1

    24 novembre, 2013
  6. Anne-Julie #

    Mon secret pour une belle salade de fruits : la pomme grenade. Concours #metrosante http://twitter.com/AnneJulieO/status/404779334709153793/photo/1

    24 novembre, 2013
  7. Eve #

    Aaah, on peut participer plus d’une fois?! Génial! Mon smoothie vert de ce midi : http://instagram.com/p/hJWJhwoptT/ Cette tendance pour les smoothies santé m’a sauvé la vie alors que je faisais de nombreux tests d’exclusions alimentaires liés à l’allaitement et l’eczéma de mon bébé. J’y ai pris goût et j’en fait aussi souvent que possible.

    25 novembre, 2013
  8. Anne-Julie #

    Ça y est je suis la fan finie de ce concours.
    Photo peu appétissante, mais repas délicieux et santé
    http://twitter.com/AnneJulieO/status/405125272631922688/photo/1

    25 novembre, 2013
  9. Eve #

    Un souper gagnant avec les enfants. Croquettes de thon et haricots blancs :http://instagram.com/p/hMf3ztoprz/

    26 novembre, 2013
    • J’aime la compétition qui s’est installée entre Evelyne et Anne-Julie à savoir qui soumettra le plus de repas santé!

      26 novembre, 2013
      • Eve #

        Hehe! J’y prends plaisir aussi ;)

        27 novembre, 2013
  10. Eve #

    Casserole végé à l’indienne, mon plat préféré ces temps-ci, simple, réconfortant et santé! http://instagram.com/p/hPLUB7opjX/

    27 novembre, 2013

Laisser un commentaire