Skip to content

De délicieux cocktails maison avec les Charlatans

Je craque pour les sirops naturels des Charlatans via blancgrenade.com

Si vous voulez rehausser vos cocktails pendant le temps des Fêtes et faire plaisir à vos convives, ajoutez-y un des sirops des Charlatans. Ils s’agit de sirops naturels, essentiellement biologiques, à base d’épices et de plantes d’ici et d’ailleurs, sans agent de conservation, colorant ou arôme artificiel. Je les ai découvert le weekend dernier au Souk @ Sat où les deux filles derrière les Charlatans m’ont charmée grâce à leurs jolies bouteilles et à un super drink dont vous trouverez plus bas la recette. Je me suis d’ailleurs empressée de nous le préparer samedi dernier une fois le sapin décoré!

Les sirops des Charlatans sont disponibles en trois saveurs : orange & romarin, lime & poivre et gingembre. Les trois saveurs sont tellement bonnes que je n’ai pas réussi à faire un choix et je suis donc repartie avec le trio dans un bel emballage conçu pour offrir en cadeau. C’est d’ailleurs une belle idée de cadeau pour la pige ou le beau-frère à qui on ne sait jamais quoi donner.

On trouve les sirops aux Douceurs du Marché Atwater, à l’épicerie Latina dans le Mile-End et chez Alambika sur Van Horne (également le paradis des bitters qu’on n’arrive jamais à trouver).

Drink Un hiver au souk 

(pour une personne) par Taology.

  • 1 1/2 oz de gin Citadelle (j’ai plutôt utilisé le délicieux gin Ungava fait au Québec)
  • 1 oz de sirop orange & romarin des Charlatans
  • 1/2 oz de campari
  • 1/2 oz de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 trait de Bob’s orange & mandarin bitter (comme c’est plutôt rare, n’importe quel bitter à l’orange fera l’affaire)
  • 1 c. à thé d’eau de fleur d’oranger

Mélanger tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace, filtrer à travers une fine passoire dans un verre old fashion, remplir de glaçons et garnir avec de l’anis étoilé.

Vraiment très, très bon!

Pour découvrir toutes les recettes de cocktails de blanc grenade, cliquer sur le menu bouffe en haut de la page.

(photos : Les Charlatans)

2 commentaires Faire un commentaire
  1. Salut Julie,
    C’est Tao de Taology
    Avant tout merci pour l’article, très content que vous avez appréciez le cocktails :)
    Je voulais juste aviser qu’on est le distributeurs exclusives de la gamme de Bob’s Bitters, que d’ailleurs vous pouvez trouver aux douceurs du marché Atwater ;)
    Cheers et joyeus temps des fêtes

    23 décembre, 2013
    • Merci pour la précision et heureuse d’entendre qu’ils sont disponible aux Douceurs du Marché car la dernière fois que j’y suis passée il y a quelques semaines, il n’y en avait pas!

      24 décembre, 2013

Laisser un commentaire