Skip to content

Comment faire : un chignon bouffant

Comment faire un chignon bouffant via blancgrenade.com

Il y a longtemps que je ne vous ai pas proposé un billet dans la catégorie comment faire. Alors en voici un tout à propos pour le temps des fêtes : le chignon bouffant. Une jolie coiffure assez facile à réaliser et qui convient parfaitement à une soirée festive. Voici comment faire :

Avant de débuter, il est bon de savoir qu’il sera plus facile de faire cette coiffure sur des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés. Un petit psshhit de shampooing sec pourrait aussi vous donner un coup de main.

  1. Mettre un doigt près de l’oreille et tracer une ligne droite jusqu’à l’autre oreille afin de séparer les cheveux du devant et du derrière de la tête. Attacher les cheveux du devant avec une pince pour une future étape.
  2. À l’aide d’un élastique, faire une queue de cheval assez haut sur la tête avec les cheveux du derrière de la tête. Toutefois, lors du deuxième tour d’élastique, ne pas faire ressortir les cheveux complètement de façon à former une loupe avec les cheveux.
  3. L’idée de cette étape est de former un chignon un peu décoiffé. Allez-y comme vous le feriez normalement, mais essentiellement : séparer la loupe de cheveux en deux en passant les doigts au travers, puis faire un tour d’élastique sur une des deux sections. Ensuite, faire un autre tour d’élastique tout autour des cheveux. Sécuriser les côtés du chignon avec des épingles à cheveux.
  4. Retirer la pince qui retient le devant des cheveux. Séparer en deux sections, puis séparer chaque section en deux de façon à avoir quatre mèches de cheveux. Prendre une des deux sections qui se trouvent le plus près des oreilles et l’enrouler autour du chignon du dessous vers le dessus. Sécuriser à l’aide d’une épingle à cheveux. Répéter avec la mèche du côté opposé.
  5. Prendre une des mèches du dessus et en crêper légèrement le dessous pour donner du volume. Faire passer la mèche du côté opposé sur le dessus de la tête et l’enrouler autour du chignon. Sécuriser avec une épingle à cheveux. Répéter avec la dernière mèche de cheveux. Un petit psshhit de spray net et vous voilà prêtes pour le party!

Voici les étapes en images :

Comment faire un chignon bouffant via blancgrenade.com

Et voici d’autres coiffures à essayer :

Comment faire une tresse française sur le côté.

Comment faire un superbe chignon en 5 minutes.

Comment faire des boucles de plage.

Comment faire une queue de poisson.

Comment faire une double queue de cheval (qui fait paraître les cheveux deux fois plus longs).

(photos : The Freckled Fox, Anne Sage, JNSQ, Mimi Taylor)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire