Skip to content

Truc de pro : des yeux parfaits

Truc de pro pour des yeux parfaits via blancgrenade.com

Je me suis longtemps demandé comment il était possible de réussir un dégradé d’ombres à paupières parfait ou encore un regard charbonneux qui n’ait pas l’air d’un lendemain de veille non démaquillé. C’est bien beau avoir de belles palettes avec plusieurs couleurs d’ombres à paupières mais comment les mélanger? Voici comment faire et ce n’est pas si compliqué.

Il suffit d’utiliser un pinceau estompeur. Toutes les grandes marques en proposent un, mais c’est celui de MAC que je préfère. Le pinceau estompeur est conçu pour dégrader et adoucir les ombres à paupières et pour fondre différentes couleurs en évitant les démarcations. Sans lui, c’est plutôt difficile d’y arriver.

De façon générale, on l’utilise de la façon suivante : après avoir appliqué une couleur claire sur la paupière mobile et une couleur sombre dans le coin externe, on utilise le pinceau estompeur pour dégrader l’ombre foncée de l’extérieur vers l’intérieur au niveau du pli de la paupière.

Qu’on veuille faire une forte impression ou pour un maquillage léger, l’essayer c’est l’adopter. Jamais plus vous n’utiliserez les petits pinceaux qui viennent avec vos duos d’ombres!

À voir également : un petit truc pour illuminer le regard et un truc de pro pour des yeux maquillés toute la journée.

(photos : 1, 2, 3 et 4)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire