Skip to content

Rutabaga : un magazine d’ici à découvrir

rutabaga2

Houlala! J’ai récemment découvert le nouveau magazine en ligne Rutabaga et j’ai un GROS coup de coeur. De belles recettes végé faciles à exécuter, des photos qui me rendent vertes de jalousie, des trucs, des découvertes, du bon, du beau et encore du bon! Un magazine à feuilleter et savourer de la première à la dernière page, le tout gratuitement.

La deuxième édition est maintenant disponible en ligne sous le thème Un dimanche sucré à la campagne…

Le printemps nous donne envie d’ouvrir les fenêtres et de profiter du vent frais et des chauds rayons du soleil pendant des heures. Comme le brunch est la manière idéale de partager un repas entre amis en profitant de la journée, c’est ce que nous vous proposons pour cette 2e édition. Et, quoi de mieux que d’aller observer les bourgeons éclore et les arbres verdir à la campagne?

Pour cette édition printanière, nous avions envie de nous laisser inspirer par le dégel de la sève et le sirop d’érable qui se met à couler à flots. Ce bon liquide sucré que nous avons la chance de produire ici, au Québec. Voici notre façon d’amener la cabane à sucre à notre table, de profiter de ces plaisirs gourmands tout en mangeant santé!

rutabaga

Un exemple de ce qu’il y a au menu : des légumes racines à l’orange et au sésame, un tofu aux arachides façon Pad Thaï, une tartinade de noisettes et chocolat et une limonade aux fraises. Je m’arrête ici, mais je ne peux m’empêcher de mentionner les superbes raviolis aux champignons et topinambours, pleurotes, rabioles et crémeuses de carottes, une recette d’Émile Tremblay, le chef exécutif du resto Le Cercle à Québec, une recette que je compte bien cuisiner le plus rapidement possible.

Longue vie à Rutabaga et toutes mes félicitations à Marie des neiges Magnan et Simon Walsh, ses deux créateurs!

(photos par Marie des neiges Magnan pour Rutabaga)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire