Skip to content

Du nouveau dans mon salon {avant/après}

Mon salon avant-après via blancgrenade.com

Il était plus que le temps que nous passions à l’action. Notre canapé de cuir précédant était dans un très piètre état et notre salon avait besoin d’un bon coup de baguette magique. Voyez par vous-même!

Mon salon avant / après via blancgrenade.com

Disons qu’il s’agit d’un work- in-progress, mais c’est déjà pas mal mieux que c’était non? Exit le cuir et au diable les risques de taches de jus, nous avons choisi un canapé en tissu plus étroit qui dégage l’espace et laisse de la place pour une lampe sur pied.

J’aime particulièrement mes petits oiseaux sur le mur, dénichés à la boutique V de V, rue Saint-Laurent, la petite sœur de Zone.  J’aime également les touches de chrome qu’on retrouve à la base du fauteuil et du canapé, ainsi que sur la lampe sur pied et sur notre meuble de télé (on ne le voit pas sur les photos, mais il provient de la même collection que le banc de noyer).

Le turquoise du fauteuil se marie bien avec notre affiche Nama Rococo, dont j’ai déjà parlé ici.

Les prochaines étapes : changer notre vieille table d’appoint et sa vieille lampe, deux antiquités de chez IKEA. Trouver une tablette et de jolies illustrations pour mettre au dessus du canapé. Et lorsque les enfants auront grandi un peu, dénicher le tapis de nos rêves qui couvrira tout l’espace entre le canapé, le fauteuil et la table à café.

Le fauteuil pivotant Gyro turquoise, le canapé Dublino par Bugatti et le banc en noyer Kaskinen proviennent de Maison Corbeil. Nous avons trouvé les rideaux plein jour et la lampe sur pied chez West Elm. Le tissu des coussins et des rideaux vient de chez IKEA (et des talents de couturière de ma maman)! Nous avions depuis longtemps la table à café qui est en bois exotique et le vase à fleurs avec les tulipes.

Mon salon avant/après via blancgrenade.com

Merci à Nicolas, mon petit modèle!

(photos par blanc grenade)

3 commentaires Faire un commentaire
  1. Vraiment beau. J’adore comment les rideaux plus pâles adouci la pièces et comment la chaise bleu ajoute du punch! J’aime bien comment tu as fait un rappel des rideaux avec les coussins… je devrais p-e faire ça aussi maintenant que j’y pense.

    28 avril, 2014
  2. Super réussi ! On a hâte de voir la suite avec les cadres. Ce serait beau des cadres bleu comme ton fauteuil et des belles photos noir et blanches

    28 avril, 2014

Laisser un commentaire