Skip to content

Le meilleur café glacé de l’été

cafe_glace

J’ai découvert l’ingrédient secret qui permet de préparer ce qui pourrait bien être le meilleur café glacé de l’été.

Il s’agit du café froid de Dispatch, un produit torréfié, infusé et embouteillé ici même à Montréal. Chaque bouteille de un litre contient un concentré qui permet de faire une dizaine de cafés. Il ne reste qu’à ajouter du lait, un peu de sucre de canne et des glaçons. Et je vous jure que dès qu’on dévisse le bouchon, on peut humer l’arôme d’un café de grande qualité préparé avec des grains fraîchement moulus. Rafraîchissant à souhait, c’est une combinaison parfaite pour un après-midi ensoleillé!

C’est en parcourant les nouveautés de la semaine disponibles dans mon panier bio des Fermes Lufa que je suis tombée sur cette petite merveille. Les bouteilles sont également disponibles dans le camion mobile de Dispatch. Suivez leur page Facebook pour connaître ses déplacements.

Café Dispatch est un compagnie Montréalaise qui a été fondée par la barista et consultante en café, Chrissy Durcak. Le camion vaut très certainement le détour, au même titre que tous les excellents cafés 3e vague disponibles à Montréal depuis quelques années, je pense notamment à Myriade, Café Sardine et Arts Café pour n’en nommer que quelques-uns.

(photo par blanc grenade)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire