Skip to content

Souvenirs de vacances

vacances

Le plus difficile avec les vacances, c’est de les voir se terminer.

Pour une cinquième année, nous avons passé une semaine de rêve sur le bord de la mer à Pine Point dans le Maine. Une plage de sable blanc de 11 km, vraiment tranquille comparativement à sa voisine Old Orchard. Trois couples, six petits de moins de six ans, une grande maison avec une terrasse immense donnant sur la mer. Des bouffes décadentes cuisinées avec les produits de la mer, des apéros en regardant le soleil se coucher, une virée à Boston pour visiter l’aquarium, une promenade à Portland et du shopping entre filles chez J. Crew. Le rêve!

Souvenirs du Maine

Comme les enfants se réveillent très tôt sur le bord de la mer, nous passions nos matins sur la plage, puis rentions à la maison pour le lunch et la sieste. L’eau était particulièrement froide cette année, mais la température n’a pas affecté les enfants. Et comme il a fait beau toute la semaine, ils en ont profité pleinement. C’était beau de les voir jouer et échanger. Je n’ai officiellement plus de bébé car mon Nicolas s’est beaucoup amusé avec les grands.

Souvenirs de vacances

Si vous désirez louer quelque chose à Pine Point, je vous recommande le site Curry Agency, où il y a des propriétés pour tous les goûts et tous les budgets dans ce petit coin de paradis. Pour acheter des produits de la mer d’une grande fraîcheur, ne manquez pas de visiter Bayley’s Lobster Pound, une entreprise familiale fondée en 1915 et une institution dans la région.

Apéro sur le bord de la mer

Et certains des plus beaux moments… l’apéro sur la terrasse avec vue sur les petits voiliers blancs amarrés dans la baie.

À l’an prochain!

À lire si vous visitez la région : mon billet Portland, la belle

2 commentaires Faire un commentaire
  1. J’y vais pour la 4e fois cet été! J’adore Pine Point, la plage y est tellement belle, et c’est tranquille! Je loue le même petit chalet tout près de la mer… Une alternative à l’agence Curry: les sites internet où on loue directement du proprio. Ces sites (VRBO, Homeaway) sont très fiables, et bien organisés. Et oui, Bailey’s, un incontournable!

    23 juin, 2014
  2. Superbes photos qui me font chaud au coeur! Merci de partager!

    9 juillet, 2014

Laisser un commentaire