Skip to content

Le temps des pêches

Le temps des pêches

Nous sommes en plein dans la saison des pêches de l’Ontario. Lorsque nous sommes allés à Toronto avec les enfants il y a deux semaines, nous avons fait un détour par la région de Niagara et c’était magnifique de voir tous ces vergers remplis de fruits bien murs. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je ramène un panier de fruits à la maison, je suis souvent envahie par les mouches à fruits avant de réussir à passer au travers. Alors voici 4 recettes fort alléchantes pour utiliser les pêches qui mûrissent sur votre comptoir (et qui ne sont pas des desserts.)

Brochettes de tomates cerises, mozzarella, basilic et pêche

Moi qui adore les petites bouchées et les appetizers à l’apéro, j’adore cette recette toute simple, mais fort appétissante!

Rouleaux de printemps aux crevettes et aux pêches

Des crevettes marinées à la lime, des pêches, des légumes croquants et des herbes fraîches enroulés dans une feuille de riz…je salive juste à y penser.

Salade de chou kale, maïs et pêche et vinaigrette à la lime et cumin

Une salade qui combine une foule d’ingrédients comme je les aime. Un lunch parfait.

 Beurre de pêche

Après le beurre de pomme et le beurre d’érable, voici le beurre de pêche. Je l’imagine bien coulant sur mon yogourt matinal saupoudré de granola et j’ai hâte de déjeuner!

Et il vous en reste encore beaucoup? Voici comment congeler les pêches pour une utilisation future.

(photos : Love & Lemons, Tasting Table, Dishing up the Dirt, Smitten Kitchen)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire