Skip to content

Un truc pour se rendormir

dormir

Quand j’ai le malheur de me réveiller (ou qu’un enfant me réveille) au beau milieu de la nuit, je mets invariablement au moins deux heures à me rendormir. Ça me tue. Je roule, je fais des listes, je règle des problèmes, je pense à des futilités. Je tente de me concentrer sur ma respiration, de rester immobile…rien y fait. Je finis par me rendormir à 5h30 et le cadran me réveille à 6h15…

Hier, ma mère m’a donné un truc que je compte bien essayer.

Au cours de la journée, à quelques reprises, il faut penser à quelque chose qu’on aime, qui nous calme. Un hobby, une activité, un moment heureux, une passion… Pour quelqu’un se sera  de s’imaginer en train de faire de la voile, pour quelqu’un d’autre un souvenir de voyage. Pour moi, ça sera très certainement l’odeur et la douceur quand je m’enfouis le nez dans le cou de mes enfants. Juste d’y penser, ça me calme. Il faut y penser à tous les jours. Ensuite, lorsqu’on se réveille au beau milieu de la nuit, on se repasse cette image.  Au bout de quelques jours, il semblerait qu’on se rendort beaucoup plus facilement.

Bon dodo!

(photo : stasiab)

 

 

Un commentaire Faire un commentaire
  1. C’est une forme de méditation qui ressemble à l’autohypnose en fait le truc de ta maman! :) Et je te confirme que cela fonctionne à merveille!

    23 septembre, 2014

Laisser un commentaire