Skip to content

Deux petits trucs pour faire découvrir de nouveaux légumes aux enfants

romanesco-kale

Hier soir, je me suis fait un auto high five à la suite de ce truc fort simple grâce auquel les enfants ont mangé une belle grosse portion de légumes…

Le chou romanesco

Je leur ai servi du chou en forme de sapin de Noël. Et oui! C’est la saison du chou romanesco. N’est-ce pas le plus beau des légumes? J’en ai coupé de petits florets en préservant leur forme pointue et tadam! Sans même s’en rendre compte les enfants ont englouti une belle quantité de ce légume! Imaginez si je l’avais servi avec une trempette!

On peut servir le chou romanesco cru dans une salade de quinoa (en l’ajoutant simplement aux autres ingrédients), grillé avec d’autres légumes ou grillé en solo en remplacement du choufleur dans cette recette de choufleur grillé, sauce citronnée au tahini.

Le kale (chou frisé)

Émile a longtemps eu horreur du vert dans l’assiette (surtout en feuilles). Pourtant, j’ai toujours réussi à lui faire manger des chips de kale au four…simplement parce que la recette contient le mot chips (et aussi grâce à la texture croustillante ressemblant à celle des épinards frits dans les restos asiatiques).

Vous m’en redonnerez des nouvelles!

(photo via Pinterest et Milking Almonds)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire