Skip to content

Un cours de cuisine entre copines

appetite-for-books

Au moins une fois par année, mes bonnes amies Pascale, Sophie et moi prenons un cours de cuisine avec le chef Jonathan de chez Appetite for Books. Le concept est simple : le chef nous reçoit dans sa jolie boutique de livres de cuisine de la rue Victoria à Westmount où il cuisine pour nous cinq-six plats issus d’un livre de recettes choisi tout en répondant à nos questions. Pendant ce temps, on déguste, on discute et on sirote quelques verres de vins.

Cela fait au moins six ans que nous avons ce rituel. Nous avons ainsi découvert le shiso (une délicieuse herbe) et la cuisine des des pubs japonais avec Izakaya: The Japanese Pub Cookbook, les pâtes à l’agneau, yogourt et menthe et la cuisine de la Méditerrannée avec Olives and Oranges, les délicieuses pommes de terre rate aux herbes et toutes les fabuleuses recettes grecques de Michael Psilakis avec How to roast a lamb et la cuisine turque de Purple Citrus and Sweet Perfume. J’y ai même déjà participé à un cours pour apprendre à bien manier le couteau avec mon amoureux. Un must pour découvrir certaines techniques de base.

Hier, c’était au tour du chef David Tanis, un ancien de chez Panisse, de nous éblouir avec certaines recettes tirées de son livre One Good Dish. Au menu : une surprenante (mais délicieuse) soupe à l’ail et la la sauge servie avec un œuf parfaitement poché à 65º, des carottes à la marocaine avec olives et une petite vinaigrette au citron, un magret de canard poivré à la cuisson parfaite avec une salade de persil, un gratin de bette à carde vraiment délicieux et de petits cakes aux amandes et beurre noisette. Nous nous sommes régalées et avons eu beaucoup de plaisir.

Il s’agit d’une vraie belle sortie à faire entre copines et qui fait changement du resto. Et en prime, le chef Jonathan est très sympathique, il connaît la science culinaire et est fort agréable à regarder!

Restez à l’affut. Les cours de l’hiver prochain sortiront bientôt!

(photos par blanc grenade)

Un commentaire Faire un commentaire
  1. Merci pour cet information! J’ai envie d’essayer.

    23 octobre, 2014

Laisser un commentaire