Skip to content

Un mois de yoga gratuit avec Mon yoga virtuel!

yoga

Bonjour. Mon nom est Julie Chevrette et je suis accro…au site Mon yoga virtuel. Et quel bonheur, le studio virtuel offre un abonnement gratuit d’un mois aux lecteurs de blanc grenade!

Je pratique le yoga depuis plusieurs années, parfois plus intensément et parfois de façon beaucoup plus relâchée selon l’énergie que je trouve après la journée de travail, une fois la maison rangée et les petits couchés. J’ai fait du yoga tout au long de mes grossesses et également du yoga post-natal. J’adore le fait que sa pratique régulière améliore la souplesse (le secret de la longévité non?), me muscle le derrière comme aucun autre sport, améliore ma zénitude à la puissance 1000 et boost même mon cardio (avez-vous déjà essayé un enchaînement de 20 salutations au soleil?)

Qu’est-ce que Mon yoga virtuel? Il s’agit littéralement d’un studio de yoga virtuel. Plus besoin de se déplacer, on peut pratiquer quotidiennement dans le confort de notre salon. Il s’agit d’une plate-forme conçue ici par Annie Langlois et son amoureux.

On y retrouve de nombreuses vidéos de tous les niveaux, avec plusieurs enseignants qui pratiquent tous les styles de yoga (hatha, ashtanga, vinyasa, méditation, yoga prénatal, yoga pour les enfants et j’en passe!) C’est donc possible de choisir selon notre énergie du moment. Le tout est très bien classé et c’est un plaisir d’y naviguer. Certaines formations sont seulement d’une vingtaine de minutes et d’autres beaucoup plus longues selon le temps dont nous disposons. Et il est également possible de choisir des sessions plus précises pour pratiquer la flexibilité, l’ouverture du bassin, la respiration, les salutations aux soleil…Un index des poses avec explications détaillées est également disponible.

Le concept est parfait pour moi parce que je n’ai qu’à dérouler mon tapis et à ouvrir l’ordi pour me pratiquer. Exit les vieux DVDs où l’animatrice s’accroche toujours dans un mot à 8min25 et où son assistante fait un sourire forcé pendant le cobra (impossible pour moi de ne pas accrocher sur les détails!) De plus, comme j’ai besoin de me faire guider par un enseignant pour enchaîner des postures, le principe du studio virtuel me comble. Je suis même en train de convertir mon amoureux à la pratique du yoga et je compte l’essayer avec les garçons ce weekend.

Pour bénéficier d’un mois d’abonnement gratuit, visitez le site monyogavirtuel.com et entrer le code promotionnel blancgrenade.

Namaste.

(photo via Pinterest)

2 commentaires Faire un commentaire
  1. oh merci pour ce partage ! La formule me conviendrait aussi ! mais par contre je n’ai jamais fait de yoga, par ou commencer ? as-tu des conseils ? Est ce que le yoga virtuel offer des sessions pour debutants ?

    26 novembre, 2014
    • Pour les débutants, je conseille de commencer avec le hatha yoga. Il y a plusieurs sessions de hatha yoga pour débutants (recherche le niveau 1) disponibles sur Mon yoga virtuel. Si tu aimes ça, je te suggères ensuite d’aller essayer dans une vraie classe afin qu’un enseignant puisse corriger tes postures.

      26 novembre, 2014

Laisser un commentaire