Skip to content

Des idées de cadeaux pour elle et lui entre 13$ et 160$

cadeaux 2014

Si vous êtes comme moi, vous attendrez à la dernière minute pour dénicher vos cadeaux de Noël…les enfants, l’amoureux, les parents, la pige dans la belle-famille…Peu importe que je sois pleine de bonnes intentions, rien n’y fait, impossible pour moi de me procurer des cadeaux avant le deuxième weekend de décembre (puisque le premier est consacré au sapin et aux décorations). Une seule chose est certaine, mes achats seront finalisés pour le réveillon!

Voici quelques idées qui plairont à ceux que vous aimez.

1. Pour un happy hour festif. J’en ai déjà parlé, les sirops Les Charlatans font des merveilles dans les cocktails. Ils sont essentiellement biologiques et fabriqués à l’aide d’épices et de plantes du Québec et d’ailleurs. Sans agent de conservation, ni arôme artificiel. Vous tomberez sous le charme du cocktail Un hiver au souk avec le sirop orange & romarin. 14.95$ Aux douceurs du marché au Marché Atwater, chez Alambika sur Van Horne, à l’Épicerie  Latina et au Marché des Saveurs au Marché Jean-Talon.

2. Pour celui ou celle qui aime vous accueillir avec un verre à la main. Le livre Shake: A New Perspective on Cocktails. De délicieux cocktails qu’on peut reproduire à la maison et des images qui donnent soif! 18,77 $.

3. Pour celui qui aime boire avec classe. Un bac à glaçons cubiques géants. C’est la dernière mode : plutôt que mettre plusieurs glaces dans un verre, un  glaçon géant conservera le drink bien froid sans qu’il ne fonde rapidement et qu’il dilue le goût. 12,95$ chez Alambika. Parfait pour le bas de Noël des plus grands!

4. Pour celui qui aime nous mitonner de bons petits plats. Un tablier Milan, fait à la main à Montréal, pour une confection solide et une qualité inégalée. 69,75$ chez Les Touilleurs.

5. Pour le gourmand ou la gourmande qui aime mettre la main à la pâte. Boulange et boustifaille, 75 recettes pour faire la fête autour du pain. 29,66$. Mettez la main à la pâte et découvrez tout le plaisir d’enfourner vous-même pain aux noix et au miel, miche aux trois fromages, fougasse provençale, pain naan à la fleur d’oranger, beignets marocains et chaussons fraise-rhubarbe. Succombez à la tentation et couvrez-les de bruschetta, de fromage fouetté, de terrine de campagne, de rillettes de maquereau ou de caramel coulant. Voilà de quoi vous donner littéralement envie… de vous rouler dans la farine!

6. Pour celui ou celle qui aime plonger dans un univers du passé. Un océan de pavot. Le premier tome d’une trilogie de Amitav Ghosh. Calcutta, 1838. L’Ibis, ancien transporteur d’esclaves reconverti en navire marchand, embarque une poignée de de voyageurs à destination de l’île Maurice : paysans indiens ruinés, veuve réchappée du bûcher, Française fuyant un mariage sordide, raja déchu, paria chinois. Pour certains, le prix à payer sera élevé. Premier roman d’une trilogie épique, Un océan de pavots nous plonge dans l’Inde du XIXe siècle. Nous assistons au déclin moral de l’Empire britannique et aux ultimes feux des grandes familles de maharadjahs, et nous laissons aussi fasciner par l’extraordinaire puissance vitale d’hommes et de femmes qui, refusant la fatalité, un jour rompent les amarres. 15,96$

7. Pour celle qui prend plaisir à vous surprendre avec un plat préparé de ses mains. Un joli tablier avec de petits cœurs. Je craque! 42$

8.  Pour créer une ambiance chaleureuse qui sera la prémisse de doux souvenirs. Une bougie Ville-Marie en cire de soya biologique coulée à la main à Montréal. Ces bougies sont conçues par deux amoureux qui créent des odeurs à partir de leurs propres assemblages d’huiles parfumées en s’inspirant de la nature, de leurs voyages et de leurs souvenirs. 40$.

9. Pour celle qui aime prendre le temps de cuisiner ses propres gâteaux. Un joli support à gâteau. Celui-ci 68$ chez Terrain, mais vous en trouverez de très beaux chez Williams-Sonoma, West Elm, Crate & Barrel et Anthropologie!

10. Pour un rasage au poil. Un coffret Deluxe du Moustache Club Montréal. Idéal pour combler tous les besoins en matière de rasage, c’est le coffret de rasage dont rêve chaque homme. Il comprend 1 manche ergonomique en inox, 8 recharges de lames (4 du modèle le président et 4 du modèle le consultant – juste ces noms le feront sourire), une crème de rasage 2 dans 1 Les Pétards, un échantillon d’huile de rasage Groom et un mois d’abonnement gratuit au Moustache Club (pour un envoi supplémentaire de 4 recharges). Un cadeau original qui fera toujours plaisir. 45$.

11. Pour garder ses pieds au chaud tout l’hiver lorsqu’elle construira les plus beaux bonhommes de neige pour les enfants. Des bottes Sorel. J’ai un modèle très similaire et je ne pourrais pas m’en passer. 160$. Un investissement qui servira longtemps.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire