Skip to content

Comment faire : une French twist

french-twist

Ah! Ces françaises! Élégantes dans la simplicité du quotidien, féminines jusqu’à la pointe des cheveux. Voici une coiffure qui vous donnera la french touch lors de vos soirées des Fêtes!

Avant de débuter, il est bon de savoir qu’il sera plus facile de faire cette coiffure sur des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés. Un petit psshht de shampooing sec pourrait aussi vous donner un coup de main côté texture. Pour faire cette coiffure, vous aurez besoin de fixatif (à tenue souple), d’un peigne, d’une brosse et de plusieurs épingles à cheveux (les bonnes vieilles bobby pins).

  1. Vaporiser vos cheveux avec du fixatif (vous pouvez utiliser un séchoir à cheveux pour fixer le tout). À l’aide d’un peigne, crêper légèrement la racine des cheveux qui se trouvent sur le dessus de la tête.
  2. Brosser vos cheveux vers un côté de la tête puis former une queue de cheval imaginaire avec une main. Fixer le côté intérieur de la queue de cheval avec des épingles à cheveux, du bas de la nuque jusqu’au milieu de la tête comme sur l’image.frenchRoll
  3. En partant de la pointe des cheveux, les rouler sur eux-mêmes afin de former la fameuse French twist. Vous pouvez la faire plus serrée ou plus relâchée au goût. Ne vous inquiétez pas si quelques mèches tombent au passage, la coiffure n’en sera que plus jolie et naturelle. Sécuriser le tout avec des épingles à cheveux.
  4. Tirer sur quelques mèches sur le devant de la tête et fixer le tout à l’aide d’un nuage de fixatif. Et voila la French Touch!

french-twist-etapes

Et voici d’autres jolies coiffures à essayer.

Comment faire un superbe chignon en 5 minutes.

Comment faire des boucles de plage.

Comment faire une queue de poisson.

Comment faire un chignon bouffant.

Comment faire une double queue de cheval (qui fait paraître les cheveux deux fois plus longs).

(photos : Once Wed, Style Me Pretty, Camille Styles, FashionisingThe Hairdo Handbook, 1964)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire