Skip to content

Un truc pour faire manger plus de légumes aux enfants

enfants

Je l’avoue (avec un peu de gêne), il m’arrive parfois de compter sur le repas de la garderie pour savoir que mes enfants mangeront une belle grosse portion de légumes dans leur journée. Vous savez, le fameux soir où on arrive très tard à cause d’un trafic monstre et qu’on manque d’énergie pour préparer une assiette de crudités pour accompagner le macaroni au fromage…Aussi, sans vouloir me déculpabiliser, j’ai souvent beau faire preuve de créativité et tenter de leur proposer de belles couleurs dans leur assiette, ils semblent toujours manger de bon appétit à la garderie alors qu’ils picorent à la maison.

Mais je ne pourrai plus me fier aux talents de la cuisinière de la garderie lorsque Émile commencera la maternelle l’an prochain. Tout le fardeau de la consommation des légumes reposera alors sur mes épaules…C’est pourquoi je suis toujours heureuse de trouver de petits trucs comme celui-ci pour tenter de faire dévorer des légumes aux enfants.

Lorsque les enfants nous accompagnent à l’épicerie ou au marché, nous pouvons leur demander de choisir un légume qu’ils nous aideront à cuisiner une fois à la maison. Ils sont très contents que nous les impliquions et prennent leur rôle très au sérieux. Lorsque vient le temps de préparer le légume, on peut leur proposer deux nouvelles façons de le cuisiner afin qu’ils choisissent celle qu’ils ont envie de goûter (Pinterest est une source illimitée de nouvelles idées). Ils sont ensuite très contents de manger « leur » légume!

C’est un truc génial que j’ai entendu quelque part et que je compte bien mettre en pratique. On combine ainsi le plaisir de faire une activité avec les enfants, la découverte de nouvelles saveurs et le sentiment du devoir accompli!

Voici deux autres trucs (testés dans ma demeure) pour faire manger plus de légumes aux enfants.

(source photo)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire