Skip to content

5 soupes pour passer à travers l’hiver

neige

Il n’en fini plus de faire froid. Ou il neige. Ou il fait froid. Ou il verglace. Pour passer au travers de l’hiver, mon meilleur remède (à part jouer dehors) est de préparer une belle grosse soupe le dimanche et de la servir en repas du soir et en lunch plus tard dans la semaine.

Voici mon top 5 des soupes et potages de l’hiver 2015.

Soupe poulet et riz

soupe-poulet-riz

Le summum du réconfort, la traditionnelle soupe poulet et riz qu’il est possible de préparer si le coeur nous en dit à partir de notre propre poulet bouilli, ce qui nous donne un bouillon absolument sublime et du poulet cuit pour une deuxième recette pour la semaine.

Soupe aux légumes, pâtes et pois verts cassés

soupe-legumesp-pates-pois

Une minestrone remplie de légumes et revisitée avec des pois verts cassés et un peu de bacon qui donne de la profondeur à l’ensemble (et qui nous permet de dire aux enfants que ce n’est pas des légumes, c’est du bacon!) Merci Cyndi du blogue Ratatouille et cie pour la belle découverte!

Soupe aux lentilles, saucisses et bette à carde

Soupe aux lentilles, saucisses et bette à carde via blancgrenade.com

À vue de nez, je prépare celle-ci au moins une fois par mois pendant l’automne et l’hiver. Des saucisses, du kale, des lentilles, des légumes. Elle est savoureuse et réconfortante à souhait.

Potage aux carottes avec un petit kick

Potage de carottes avec un petit kick via blancgrenade.com

Mon coup de coeur des coups de coeur, un potage aux carottes avec des pois chiches grillés que je sers avec du pain naan. Les enfants l’adorent, mon amoureux l’adore et je l’adore.

Velouté de brocolis et kale au lait de coco, tahini, zaatar & zeste de citron

potage-brocoli-kale

Et un petit dernier que je n’ai pas encore essayé, mais qui sera à mon menu de la semaine prochaine. Un très joli velouté de brocolis et de kale au lait de coco, tahini, zaatar et zeste de citron pour booster notre apport en vitamine C. C’est Émilie du très alléchant blogue emilie murmure qui nous le propose.

(photos par blanc grenade, Ratatouille et Compagnie, emilie murmure)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire