Skip to content

Souvenirs de notre chasse aux oeufs

cocos

À défaut d’un chaud dimanche d’avril, nous avons fait six petits bien heureux avec notre traditionnelle chasse aux œufs. La récolte fut rapide (et un peu maigre pour les plus petits!), mais leur belle bouche au sourire chocolaté nous feront des souvenirs inoubliables, de même que l’excellent repas partagé entre amis. Voici quelques photos si le cœur vous en dit…

D’abord la belle table de mon amie Sophie. Au menu, elle nous avait préparé : du jambon à l’érable, de petites pommes de terre rissolées, des œufs farcis et le meilleur gravlax à l’érable que j’ai jamais mangé (bon je ne sais pas quelle était sa recette, mais ça doit ressembler à ceci).

Mon amie Pascale avait préparé des crevettes avec une délicieuse sauce Romanesco, ici celle de Marie-Fleur St-Pierre, et un excellent potage froid aux petits pois servi avec un glaçon de tisane à la menthe que je compte bien préparer à plusieurs reprises cet été.

De mon côté, j’ai servi ma salade de kale et de chou de bruxelles et vinaigrette au citron et parmesan, ainsi qu’un cocktail Montauk Mule avec du sirop de gingembre.

repas

Et quelques images (je sais, un peu surexposées) de la dite chasse aux cocos avec mon Émile qui n’a pas voulu se faire maquiller…

chasse

2 commentaires Faire un commentaire
  1. sophie #

    Chère Julie, voici la recette de gravlax de saumon:
    http://www.recettes.qc.ca/recette/saumon-gravlax-153086
    Et merci à toi, Pascale, vos chums et les petits mousses pour la belle journée de pâques !!

    7 avril, 2015

Laisser un commentaire