Skip to content

Mon menu pour la semaine

Menus

Afin de vous inspirer et de vous donner des idées, je vous partage mon menu de la semaine, du dimanche au jeudi (parce que le vendredi je me donne congé de cuisine) avec des liens vers les recettes en question. J’y ajoute mes commentaires ou ajustements, ainsi que les étapes où j’ai pris de l’avance pour me simplifier la tâche. Au menu cette semaine :

Dimanche : Ce très excellent saumon grillé au miso avec croustillant à l’arachide (et simple à préparer) servi avec du brocoli grillé au citron et à l’ail. Un repas qui reviendra certainement régulièrement à notre table cet été.

Lundi : Des escalopes de veau panées avec une salade de fenouil et asperges. Et là, je m’en veux vraiment, car je devais mettre la recette en ligne cette semaine, mais j’ai eu un empêchement avec le travail! À venir la semaine prochaine, c’est promis!

Mardi : Des hot-dogs européens (avec saucisses du boucher) sur pain baguette accompagnés d’une salade de chou crémeuse avec une vraie bonne petite vinaigrette sucrée.

Mercredi : Le meilleur macaroni au fromage.

Jeudi : Ces jolis petits nems au tofu grillé avec une petite mayo asiatique (servis décomposés pour les enfants avec le tofu grillé au centre et les légumes autour).

Notes :

  • Hot-dogs européens et salade de chou : Pour les hot-dogs, je n’ai utilisé que deux ingrédients : des saucisses achetées au Marché Jean-Talon et du pain baguette, le tout grillé sur le bbq. Chacun a ensuite mis les condiments de son choix. Pour la salade de chou, afin de sauver du temps, j’ai utilisé un mélange de carottes, chou vert et chou mauve râpés du commerce auquel j’ai ajouté la vinaigrette.

Dimanche (avant le souper) : Préparer le croustillant à l’arachide, griller le brocoli au four selon la recette et cuire le saumon au bbq selon les indications.

Lundi : Préparer les escalopes de veau et la salade de fenouil et asperges.

Mardi :

  • Cuire les hot-dogs sur le bbq, préparer la vinaigrette et la mélanger à la salade de chou du commerce.
  • Cuire les pâtes et préparer la sauce pour le macaroni au fromage puis réfrigérer le tout séparément. De cette façon, il ne vous restera plus qu’à assembler le macaroni et à le cuire le lendemain.

Mercredi :

  • Verser les pâtes et la sauce dans un plat de cuisson et faire cuire le macaroni au fromage.
  • Préparer la marinade et y faire mariner les bâtonnets de tofu pour les nems au tofu du lendemain.

Jeudi : Dorer le tofu, trancher les légumes et préparer la petite sauce pour les nems au tofu.

Bon appétit!

Pour vous inspirer de mes autres menus hebdomadaires, cliquez ici.

Un commentaire Faire un commentaire
  1. Julie #

    J’adore les menus de la semaine! Merci!

    13 mai, 2015

Laisser un commentaire