Skip to content

Quelques incontournables d’un séjour à Brooklyn

brooklyn

Il y a deux semaines, je me suis offert un roadtrip à Brooklyn en compagnie de trois bonnes copines le temps d’un weekend. Ce fut un séjour inoubliable parce que la ville est belle, que c’est le paradis du shopping, des quartiers à découvrir à pied, des restos et des cocktails et surtout parce que c’est tout un luxe de laisser nos neuf (!) enfants aux bons soins de leur père respectif pendant trois nuits (-10 pour mon amoureux qui est parti à la pêche en laissant les enfants à ses parents et + 1000 pour le mari d’Evelyne qui en avait plein les bras avec trois garçons souffrant d’une sévère varicelle!). Alors voici quelque uns de mes incontournables à Brooklyn, une ville qui n’a rien à envier à sa célèbre voisine.

Où dormir à Brooklyn?

Nu Hotel
85 Smith Street, Boerum Hill

nu-hotel-brooklyn

Situé au coeur de Boerum Hill, le Nu Hotel est un hôtel boutique comme on les aime. Moderne, bien décoré, très propre, les chambres d’une bonne grandeur, bien situé, le personnel y est accueillant, le petit déjeuner continental y est très bien, le bar sympa…Je le recommande sans hésiter. Nous étions quatre filles dans une chambre double et je n’ai pas eu l’impression que nous nous marchions sur les pieds. Un petit plus pour le mur en ardoise dans la salle de bain qui nous a permis de nous exprimer joyeusement tout au long du weekend et pour les belles bicyclettes qu’il est possible d’emprunter!

(photos : Nu Hotel)

Quoi faire à Brooklyn?

Visiter les artisans et faire de belles trouvailles au Brooklyn Flea suivi d’une balade dans le Fort Green Park .

fort-green-brooklyn-flea

J’en étais à ma troisième visite aux puces de Brooklyn et j’ai encore eu autant de plaisir à déambuler de kiosque en kiosque. Cette fois-ci j’ai déniché une énorme écharpe pour les fraîches soirées d’été alors que la dernière fois j’avais trouvé des affiches, dont celle-ci qui se trouve dans ma salle à manger. Comme il y a plusieurs camions de bouffe de rue (vous verrez, le choix est difficile), vous pouvez en profiter pour luncher sans vous ruiner. Pendant la belle saison, le marché se trouve à Fort Greene le samedi et à Williasmburg le dimanche. La version hivernale vaut également le détour.

(photos : airbnb)

Déambuler dans Prospect Park

prospect-park

Prospect Park, c’est un peu comme le Central Park de Brooklyn. On y trouve un grand lac, un jardin botanique, un zoo, un carrousel, un marché maraîcher (la fin de semaine)…on pourrait y passer la journée. C’est un endroit très agréable pour se reposer dans l’herbe après plusieurs heures de marche (ou pour y aller de quelques selfies comme sur la photo tout en haut de l’article).

(photos : Pinterest et Airbnb)

Faire du shopping dans Williamsburg

Williamsburg a été qualifié du meilleur quartier en Amérique du Nord pour faire du shopping. Rien de moins! J’avoue avoir manqué de temps pour l’explorer à fond, mais le quartier (bordé par la East River) est très agréable à visiter. Il pullule de petites boutiques sans dénigrer les grandes chaînes comme J.Crew et Madewell et il y a plein d’endroits où prendre un verre ou manger une bouchée.

Faire une promenade sur le bord de l’eau et dans les magnifiques rues de Brooklyn Height

bord-eau-brooklyn-height

Le bord de l’eau est terriblement bien aménagé à Brooklyn. Particulièrement entre Atlantic Avenue et le pont de Brooklyn. On y trouve une foule d’installations qui plairont aux petits comme aux grands et la vue sur New York est époustouflante. Notre Vieux-Port peut aller se rhabiller! Allez y le dimanche pour vous régaler dans un des 100 camions de rue du marché Smorgarsburg (voir la section où manger). Déambulez ensuite dans les petites rues cossues du quartier Brooklyn Height et tentez de jeter un coup d’oeil dans les plus belles demeures brownstones de la ville.

(photos : mon amie Pascale et Airbnb)

Où manger / boire / sortir à Brooklyn

Smorgasburg

Smorgasburg, c’est un rassemblement de 100 (oui 100!!) camions de bouffe de rue réunis à Williamsburg le samedi et près du Brooklyn Bridge Park sur le bord de l’eau le dimanche. Il en a vraiment pour tous les goûts, mais tout ce que nous avons essayé était délicieux et très abordable. Une expérience à ne pas manquer.

Maison Premiere
298 Bedford Avenue, Williamsburg

maison-premiere

Si vous n’avez qu’un seul repas à prendre à Brooklyn, cela devrait être chez Maison Premiere. Dans un décor digne d’un bar à absinthe parisien des années 20 ou d’une folle soirée en Nouvelle-Orléans, vous pourrez choisir entre une grande variété d’huitres, des plateaux de fruits de mer et quelques plats de viande PARFAITEMENT exécutés, le tout servi avec des cocktails recherchés ou un vin bien accordé. Des olives chaudes servies avec une huile d’anchois, en passant par le meilleur poulet rôti que j’ai jamais mangé de ma vie et sans oublier le plateau avec homard, huitres, moules, crabe des neiges et j’en passe, tout était parfait. Un plus pour le décor vraiment magnifique (en particulier la fontaine à absinthe au centre du resto) et les serveurs habillés vintage et un moins pour l’addition plutôt salée.

(photos : Maison Premiere)

ISA
348 Wythe Avenue, Williamsburg

ISA

Un joli resto au coeur de Williamsburg avec une ambiance chaleureuse et feutrée. De la bouffe méditerranéenne avec des ingrédients de première qualité. De délicates pâtes farcies maison, des poissons cuits à la perfection, des pizza sur four à bois. Les brunchs sont semble-il très bons également. Un moins pour l’hôtesse qui ne trouvait plus ma réservation et voulait nous asseoir devant la porte d’entrée…mais qui a gentiment accepté de nous déplacer à la table de notre choix.

(photos : ISA)

The Pines
284 3rd Avenue, Gowanus

the-pines-brooklyn

Une cuisine moderne avec une touche japonaise composée de sublimes petits plats à partager. Il y a une vingtaine de plats sur la carte entrées / marché / pâtes fraîches / protéines. Un joli décor, une joli carte des vins, de jolis cocktails…Tout était bon, y compris le pain maison (et que dire du beurre salé!)

(photos : blanc grenade)

Royal Palms
514 Union Street, Gowanus

4 filles qui ont envie de faire la fête, un dj du tonnerre et du shuffleboard (oui, oui!)…c’est vraiment tout ce que cela nous prenait pour avoir une soirée du tonnerre! Nous sommes passées devant un peu par hasard en revenant du resto The Pines et avons été attirées par la foule à l’extérieur et la musique forte. Quelle soirée!

royal-palms-brooklyn

(photos par Royal Palms, blanc grenade et ses amies)

Blue Bottle Coffee
85 Dean Street, Boerum Hill

Froids ou chauds, les cafés de cette petite chaîne de café troisième vague sont particulièrement bons. Situé près de notre hôtel, c’était un passage obligé en fin de journée pour nous rafraîchir (d’un délicieux café glacé) avant l’apéro.  À essayer également : le drip coffee où le café est infusé goutte à goutte dans votre verre.

blue-bottle

 

(photos : Blue Bottle Coffee, photos du haut : airbnb, blancgrenade (et mon amie Sophie) et fab.com)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire