Skip to content

3 plantes annuelles qui aiment l’ombre pour de jolis pots à fleurs

 

annuelles-ombre

J’ai toujours trouvé que rien ne battait des pots à fleurs déposés dans les escaliers pour agrémenter le devant d’une maison. Elles mettent de la vie et sont plutôt économiques. Outre l’architecture incroyable des propriétés, c’est un point qu’ont en commun les plus belles rues de Brooklyn, de Boston ou d’Outremont. Voici les trois annuelles que j’ai utilisées pour agrémenter mes pots à fleurs situés à l’ombre. Il va sans dire qu’elles pourraient tout aussi joliment agrémenter des boîtes à fleurs.

annuelles

J’ai lu quelque part que 2015 était l’année officielle du coleus (la plante tachetée sur la photo du haut). Disponible en plusieurs couleurs, je l’ai trouvé facilement à ma pépinière.

On retrouve de plus en plus de sweet potato vine (ipomée batatas ou en traduction libre vigne de patate douce) dans les arrangements floraux extérieurs. Je l’ai choisie car j’adore la belle couleur chartreuse de ces feuilles, mais elle est également disponible en pourpre très foncé.

Finalement, un classique des jardins ombragés : les impatientes de Nouvelle-Guinée (impatiens).  Elles fleurissent en abondance tout l’été avec un bon engrais. On les trouve très facilement et elles sont disponibles en plusieurs couleurs.

(photo du haut et de droite par blanc grenade, photo de gauche via Pinterest)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire