Skip to content

3 musts de ma future salle de bain

bain2

J’affirme sans crainte de me tromper que ma salle de bain est dans le top 5 des salles de bain les plus laides du Québec…

Imaginez une explosion de marbre chamoiré brun et de céramique tachetée de teintes de beige, quelques touches de marbre vert forêt, un meuble en contre-plaqué brun avec un comptoir vert forêt, de petites poignées de plastique noir, le tout dans un espace assez restreint.

Vous comprendrez donc mon allégresse lorsque nous avons prix la décision (après quatre années à avoir le souffle coupé à chaque fois que j’y mets les pieds) de la rénover de fond en comble.  (Bien que mon amoureux travaille fort pour me convaincre de remplacer notre système de chauffage au mazout et la thermopompe plutôt que de rénover la salle de bain #ChacunSesPriorités…).

Voici donc trois incontournables de notre future salle de bain :

1 – Un bain très épuré aux lignes arrondies

bain1

bain2

bain3

bain4

2- Un meuble en bois (pourquoi pas en noyer?) recouvert d’un comptoir-lavabo en porcelaine blanche ou en marbre blanc. Et pour ajouter une couche de complexité, j’aimerais que le lavabo soit moulé dans le comptoir plutôt qu’une vasque.

comptoir1

comptoir2

comptoir3

comptoir4

3- Un plancher en céramique inspirée des azulejos portuguais.

plancher 3

plancher1

plancher2

plancher4

Où concrétiser ces jolies idées? Commencez par aller faire un tour à la boutique Ramacieri Soligo sur Van Horne à Outremont, une référence en la matière. Vous y trouverez que du beau, du moyen au très haut de gamme, et de jeunes designers pour bien vous conseiller.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire