Skip to content

Coup de coeur pour les cosmétiques Pravi (et un concours!)

pravi2

Depuis quelques semaines, j’ai une toute nouvelle routine pour nettoyer et hydrater mon visage. Et c’est un véritable coup de coeur! 

J’utilise les cosmétiques naturels Pravi. Conçus au Québec (à Rawdon), ils ne contiennent pas de produits toxiques, sont exempts de parfum, ne sont pas irritants et sont biologiques. On aime!

Comme je l’écrivais à Catherine Bastien, l’une des deux créatrices derrière Pravi, j’adore l’odeur douce (provenant des huiles essentielles) et le fini très léger des produits sur ma peau. Et que dire du fait que je n’ai plus l’impression de m’étendre des produits chimiques sur le visage! Ma peau est bien hydratée malgré les grands froid et bien sébo-régularisée pour employer de grands mots!

Nettoyer

J’ai testé le savon pour le visage. Préparé avec des huiles et beurres de première qualité, ainsi que du lait d’avoine, il est très doux et permet un nettoyage en profondeur sans assécher la peau. À 8$ l’unité, on serait fou de s’en passer. J’aimerais également essayer le lait nettoyant et démaquillant qui est conçu pour purifier et apaiser la peau.

Hydrater

J’ai adoré la crème de jour qui me permet d’avoir une peau bien hydratée malgré les écarts de température importants propres aux mois de janvier et février. Légère, fluide et non comédogène, elle ne laisse pas de filtre gras sur la peau. Elle contient également un actif naturel qui régularise la qualité et la quantité de sébum sur le visage.

Régulariser

Je connaissais les bienfaits de certaines huiles sur la peau, mais ne les avais pas encore testées jusqu’ici par crainte de me retrouver avec le visage miroitant. Et bien non! Pravi a conçu un sérum spécialement adaptés aux peaux à tendance acnéiques (et également d’autres sérums pour peaux sèches, matures ou couperosées). Les huiles utilisées sont non comédogènes, elles pénètrent ultra-rapidement et ont des propriétées sébo-régulatrices, antibactériennes, cicatrisantes et anti-inflammatoires.

J’ai également testé le Gel Zéro défaut qui ma foi me semble bien fonctionner. Un petit bouton se pointe à l’horizon et hop, on en applique un peu. Avec ses propriétés antibactériennes (les bienfaits de la fameuse tea tree oil), anti-inflammatoires (la lavande) et cicatrisantes (l’aloès),  il aide à faire disparaître les indésirables.

Tous les produits sont disponibles sur le site internet et la livraison est gratuite.

Concours Pravi et blanc grenade : 

Vous avez envie d’essayer les produits Pravi? Les deux créatrices de la marque feront tirer un duo sérum-crème de jour au choix de la gagnante parmi les lectrices de blanc grenade.

Pour participer :

Dites-moi quelle partie de votre visage vous préférez, directement en commentaire dans cette article OU via la publication de ce billet sur la page Facebook de blanc grenade. Vous doublerez vos chances de gagner si vous partagez. Et je vous invite à suivre la page Facebook de Pravi pour connaître une foule d’astuces beauté!

La gagnante sera contactée le vendredi 19 février. Le concours est terminé et la grande gagnante est Geneviève Lacoste. Toutes mes félicitations!

Bonne chance à toutes!

(photo par blanc grenade)

11 commentaires Faire un commentaire
  1. Mes yeux :)

    16 février, 2016
  2. Mon sourire…!

    16 février, 2016
  3. Genevieve Lacoste #

    Mes yeux !!

    16 février, 2016
  4. Karine Leblanc #

    Mes yeux bleus :)

    16 février, 2016
  5. Sophie Petitpas #

    Mes yeux!!

    16 février, 2016
  6. Evelyne #

    Ouais, le sourire, c’est bon ça ;-)

    16 février, 2016
  7. Mes lèvres!

    17 février, 2016
  8. Kim #

    Mes cheveux!

    18 février, 2016
  9. Mes yeux :)

    18 février, 2016
  10. Bonjour! Pour ma part ce sont mes pommettes. Ceci dit j’ai accouché il y a quelques jours et cela serait l’ensemble de mon visage qui aurait besoin d’un coup de boost (merci les hormones post partum et la fatigue… ;) Anyway, merci pour le concours ;)

    18 février, 2016
  11. Genevieve Lacoste #

    Merci beaucoup à Blanc Grenade et à Pravi pour ce concours :)

    20 février, 2016

Laisser un commentaire